Assistant Administratif et Programmes - Paris 13è - 3/5è (H/F)

Alliance nationale des YMCA France
5 place de Vénétie
75013 Paris
Île-de-France

Type de contrat: 

CDD

Durée du contrat: 

1 an à partir de septembre

Missions: 

En lien étroit avec la Secrétaire Générale de l'association à laquelle vous reportez ainsi que le Trésorier, vous prenez en charge l'administratif de l'association et de certains programmes, dont vous participerez à améliorer la qualité des procédures internes. Concrètement, vos responsabilités variées se détaillent ainsi :

- Administration générale de l'association (accueil physique et téléphonique - plutôt léger, gestion des courriers, classements, mise à jour de base de données, gestion logistique du bureau, gestion administrative des RH, participation à la rédaction de rapports…)

- Administration comptable (transmission des pièces à l'expert-comptable, préparation des factures, suivi des paiements et recouvrement, appui pour la sélection d'un logiciel qui puisse simplifier le suivi comptable de l'association...)

- Gestion administrative de certains programmes (inscriptions au service civique & suivi des dossiers, formalités pour voyages culturels…)

- Assistance à la démarche qualité (mise en place de procédures pour garantir la conformité des programmes et du fonctionnement de la structure)

- Assistance à l'organisation d'événements et rencontres institutionnelles (fichiers d'invités, enregistrements, soutien à l'organisation pratique en amont et sur le moment…) ou à la communication (community management) si vous avez des dispositions dans ce domaine.

Vous évoluerez dans un contexte de changement et devrez à la fois gérer le quotidien et prendre de la hauteur pour proposer des améliorations de processus.

Date de parution: 

23 juin 2021

Profil: 

De formation minimum Bac+ 2 en gestion, secrétariat ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative dans l'assistanat administratif et comptable et idéalement dans la mise en place de processus qualité. Une connaissance des rouages du service civique et du monde associatif seraient un plus. Rigoureux, méthodique et polyvalent, vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Autonome dans vos responsabilités, vous appréciez le travail en équipe et veillerez à effectuer un bon reporting. Vous aurez du plaisir à interagir avec des personnes variées (Secrétaire Générale, Trésorier, Président, chef de projet, contacts dans les différentes associations affiliées et dans les administrations…). Le fait d'évoluer au sein d'une toute petite équipe de permanents avec des contacts variés vous convient bien, vous avez le sens du service et aimez la polyvalence !

Vous maîtrisez le Pack Office et l'utilisation de plateformes sur internet vous est aisée (l'équipe pourra vous former), vous possédez également les principes de base de la comptabilité. L'anglais et/ou l'allemand seraient un plus. Votre orthographe est solide et vous permettra de refléter le professionnalisme des YMCA au mieux dans vos interactions diverses. Votre écoute et la qualité de votre relationnel seront également très précieux pour interagir avec tous vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en confiance et on peut compter sur vous !

Rémunération: 

non indiqué

Candidature à envoyer à : 

CV et une lettre de motivation via le lien suivant :
http://www.talentsurmesure.fr/offres-emploi/job/2124AAP-TsM/assistant-administratif-et-programmes-paris-13e-35e

S'impliquer dans l'UNAT