Directeur de l'association de gestion du Domaine de Port aux Rocs - A pourvoir en avril 2021

AVMA
44 avenue Port Val
BP96
44490 Le Croisic
Pays de la Loire

Type de contrat: 

CDI

Missions: 

L’association de gestion du domaine de Port aux rocs rénove son projet associatif, et dans la continuité de sa vocation initiale elle souhaite intégrer dans son village vacances de 300 lits une entreprise d’insertion par l’activité économique. Dans ce contexte elle recrute un cadre qui aura pour mission la direction de cette association.
Les fondamentaux :
- L’activité s’appuie sur un patrimoine en cours de rénovation dans un environnement géographique très favorable situé sur la côte sauvage au Croisic.
- L’équipe est composée de 5 personnes en CDI, en saison le nombre de salariés atteint 50 personnes.
- Les compétences et engagements des responsables de service et saisonniers titulaires sont démontrés et la direction pourra s’appuyer sur ces points forts pour sa prise de fonction.
- L’association est institutionnellement partenaire de l’Association de Vacances de la Mutualité Agricole, fédérant 11 villages vacances du réseau MSA. Elle est également adhérente à la fédération Cap France regroupant 100 villages vacances en France.
Les enjeux :
- L’association à travers la rénovation de son projet associatif entend s’affirmer dans le champ de l’innovation sociale et confirmer sa capacité d’autonomie économique.
- Une nouvelle organisation structurelle sera mise en place par l’appropriation du projet associatif duquel découlera la rédaction et la mise en oeuvre du projet d’établissement confiées à cette fonction.
La prise de fonction, la transmission des informations, la mise en relation avec les instances politiques de l’association seront accompagnées par un pair qui assure aujourd’hui la direction de l’association.

Date de parution: 

23 fév 2021

Profil: 

- La, le, candidat (e) sera autonome dans la compréhension des organisations associatives et politiques des territoires.
- L’élaboration du projet d’établissement permettra la prise de fonction qui nécessite une bonne maitrise de la gestion, construction budgétaire, lecture comptable.
- Elle ou il sera un leader pour l’équipe qui atteint 50 personnes, la mission de coordination des services étant prépondérante et substitutive aux compétences métiers assurées par les collaborateurs
-Un excellent relationnel est une condition impérative pour maintenir la qualité d’accueil, promouvoir, développer, et valoriser l’activité.
- Une expérience précédente dans la gestion de projet associatif et ou d’exploitation d’établissement est un atout certain.
- Le poste est en lien direct avec le conseil d’administration et sa présidence.

Diplôme, expériences:
- Une première expérience à minima de chef de service opérationnel ou de direction d’un établissement du champ social et solidaire.
- Diplôme de niveau 6
- Responsable d’entreprise de l’économie sociale et solidaire.
- Ce poste est adapté à une reconversion

Rémunération: 

Convention collective du tourisme social. Niv G. Logement de fonction en avantage en nature

Candidature à envoyer à : 

Philippe Herbaut

Courriel: 

S'impliquer dans l'UNAT