DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CENTRE INTERNATIONAL DE SEJOURS

YMCA
Type de contrat:
CDIMissions:
- Garantir la réalisation des objectifs fixés par le conseil d’administration en termes de développement des activités du CIS, notamment dans le cadre de sa vocation de tourisme social et solidaire au sein du réseau des YMCA en France.
- Contribuer aux côtés du conseil d’administration à l’élaboration de la politique commerciale et la mettre en oeuvre en réalisant des actions d’information, de communication et de promotion, notamment dans le domaine numérique.
- Participer à la représentation du CIS dans les différentes instances institutionnelles ou professionnelles à des fins, entre autres, de notoriété, de recherche de subventions et d’innovations.
- Contribuer à l’élaboration du budget du centre et garantir sa bonne exécution.
- Manager le personnel permanent avec le souci de la délégation et de la responsabilisation, ainsi que du respect des valeurs portées par l’association.
- Participer à l’élaboration de la stratégie portée par le conseil d’administration en y apportant toutes ses connaissances des différents secteurs d’activités du Centre YMCA Villeneuve.
- Veiller à l’application des règles sociales, fiscales, budgétaires et comptables, ainsi qu’au respect des normes en vigueur.
- Prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer la gestion, la maintenance et la sécurité de l’ensemble des immeubles et équipements. Participer à la mise en oeuvre de la politique d’investissement correspondante définie par le conseil d’administration.
Date de parution:
06 avr 2021Profil:
Le candidat aura un profil à la fois de responsable de centre international de séjours et une compétence commerciale aiguisée. Il /elle est sensible et partage les valeurs du tourisme social. Il/elle devra avoir géré, commercialisé des classes de découverte, des séjours groupes...
De formation initiale en tourisme ou en Ecole Hôtelière, Bac + 2
- Expérience réussie de 5 ans dans la même fonction en hôtellerie, villages ou centres de vacances
- Expérience significative dans l'animation,
- Maitrise des normes HACCP
- Connaissance d'un logiciel PMS
- Fortes aptitudes relationnelles et commerciales, d'organisation et de gestion de projet
- Compétences en bureautique (Excel avancé), en gestion de site Internet et en management des réseaux sociaux
- Compétences linguistiques lu/parlé/écrit en anglais à minima. Connaissances de l’allemand si possible.
- Ouverture d’esprit et valeurs humanistes.
document(s):
Rémunération:
Annuelle brute : 38 à 48k€Candidature à envoyer à :
Réponse exclusivement par e mail, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à « Monsieur Le Président ». :
Merci d'adresser simultanément vos candidatures à rh[at]missiontourisme[dot]com et ymca-avignon[at]orange[dot]fr